Sortie Esprits de la Nature

08/08/2020 - 15h 00 Natzwiller 67

Animateur: Denis

Thème:  Géobiologie Esprits de la Nature

             Rencontre avec les fées et Esprits de l'Eau.

             Rafraîchissement très intéressant par temps de grandes 

             chaleurs, l'eau est toujours bien fraîche.

             Possibilité de partager un repas à l'issue

             https://www.pizza-castello.fr/

Inscription et détails au 06 46 45 85 93

Email : isiorhus@gmail.com

L'Association accueille les dons pour son projet d'Illot de lumière.

Point de Rendez Vous : Parking rue des cascades 67130 Natzwiller

Légende de la Cascade

 

La Demoiselle de la Serva serait une fée des eaux qui veillerait sur les eaux issues du Champ du Feu. Lorsque le vent du nord hurle sur les sommets, l’on raconte dans les chaumières que c’est la fée qui est en colère, car les hommes ne respectent pas la nature. Ceux qui ont eu la chance de la voir dans les reflets de la cascade racontent que ses yeux sont limpides comme l’eau, que sa chevelure est verte, soyeuse et lisse comme les herbes du fond du ruisseau, que sa peau est fraiche comme la rosée, que sa robe est tissée avec les écailles argentées des poissons et que son sourire est enchanteur comme le premier rayon de soleil du matin. Un jour, un jeune homme construisit sa cabane près de la cascade pour être au plus près de la fée dont il était amoureux. Tous les soirs, il passait près de l’eau en ramassant du bois et s’asseyait sur un rocher pour lui parler puis il rentrait chez lui et rêvait de sa fée. Cela dura de nombreuses années. Le soir de sa quarante et unième année, alors qu’il était assis sur son rocher, il entendit son nom. Un visage lui apparut dans l’eau. Le paysage se transforma et le temps se figea. La fée était là et lui tendit un bouquet de bleuets. Elle lui dit que chaque fleur de ce bouquet représente l’un de ses vœux et qu’il suffit qu’il pose son regard sur eux pour qu’ils se réalisent. Il prit les fleurs, les serra contre lui et les regarda. À cet instant, chaque fleur se transforma en pièces d’argent tombant à terre. Il regarda alors la fée qui se mit à pleurer avant de disparaitre à jamais en laissant derrière elle un torrent tumultueux. Le jeune homme réalisa que tous ses beaux rêves s’étaient transformés en rêves d’argent. Il se sentait bien seul et sut que, désormais, il n’aurait plus de belle à attendre. Il revint le lendemain pour un dernier adieu et trouva un bouquet de bleuets près d’un arbre.

Possibilité d'organiser un covoiturage

Au départ De Colmar  statue de la liberté 13h30

Au départ de "Feu Vert" Dorlisheim 14h15

Modalités de participation

 

  • Il est nécessaire de réserver sa place pour pouvoir participer aux activités de l'Association. 

  • Une carte de membre vous est proposé à 5€ et vous donne accès à l'intégralité des publications qui sont envoyées par email.

  • Plateau : nous privilégions une participation consciente qui vous permet de faire un don en conscience à l'association en fonction de votre satisfaction et de ce que vous estimerez juste pour vous.

  • Ainsi vous contribuerez au développement du concept        d'ISIORHUS 'accueillir, partager et surtout rendre la terre à la Terre" en quittant la notion de propriété privée. Ceci vise à "obtenir" un magnifique lieu de ressourcement au service de l'Humain qui se transmettra de génération en génération.

     Les participants valident qu'ils prennent part à la sortie sous leur  propre responsabilité, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas d'accident.

 

ASSOCIATION ISIORHUS

28, route de la Schlucht

68 140 STOSSWIHR

ADRESSSE MAIL:

isiorhus@gmail.com

Tél : +33 6 72 49 38 75

  • Isiorhus Accueil Partage